J’ai testé pour vous : La Crète

Hello Hello !

Aujourd’hui on parle de la Crète, cette petite île grecque qui s’étend sur 260 km d’Est en Ouest et sur 60 km du Nord au Sud est seulement la cinquième plus grande île de la Méditerranée / rien que ça !/. 

Après une année passée à un rythme infernale, l’homme et moi-même avons passé nos vacances d’été avec beaucoup de retard / départ en octobre / en Crète. Nous sommes passés par l’agence Promovacance.com pour réserver 1 semaine, en all inclusive dans l’hôtel Dymitrios ***. La bonne nouvelle a été notre sur-classement en 4* dans l’hôtel Dymitrios Village qui se situe à Missiria la classe non ? =)

Sur place, nous avons eu un  temps agréable 25/26 degrés en moyenne, une mer encore très chaude et toujours aussi magnifique malgré un orage dans la nuit du 3e jour ! Nous avons donc profité des deux piscines, des transats, du spa / massage de 15 min /, du billard et de la plage privée de l’hôtel. Farniente, repos, bronzage tout un programme que nous avons respecté à la lettre, promis. Mais nous sommes quand même sortis de temps en temps : balade en bateau pirate, visite de Rethymno , Chania et expédition au magnifique lagon de Balos!

J’ai beaucoup aimé ce voyage en amoureux, c’était très reposant et très beau, les paysages sont au top. J’ai été un peu déçu par la nourriture et l’architecture qui n’était pas comme je l’imaginais / il y a plus de vieux bâtiments que d’architecture typique! / Par-contre j’aimerais bien aller en Grèce pour notre prochain voyage ! Qu’en pensez-vous ?

Les plus :

  1. L’agence Promovacance, qui offre un super suivi tout au long du séjour / prise en charge à l’aéroport, accueil, activités, présence d’un agent tous les jours, guide…/.
  2. L’hôtel, qui est juste au top, très beau, très moderne et confortable.
  3. La période, en octobre il y a beaucoup moins de monde c’est donc plus agréable de se balader, se baigner et pour circuler, les températures sont parfaites et les prix des activités sont beaucoup moins chères  / jusqu’à -50%/.
  4. L’accueil du pays, les commerçants et civiles sont très agréables et disponibles.

Les moins :

  1. Le prix des activités proposées par l’hôtel beaucoup trop élevé  même si bien encadrées.
  2. La cuisine très grasse et mauvaise pour la ligne.
  3. Les routes, en effet le pays est équipé de seulement deux routes principales qui passent par les montagnes. Sachant que la conduite des crétois est très impressionnante je vous conseille de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence comme la plupart des habitants font !

Mes conseils :

Je vous conseille de louer une voiture durant votre séjour pour vous déplacer et de visiter les grandes villes ou les lagons. Je vous conseille également de réviser votre anglais pour ceux qui en ont besoin ou leur crétois !

100_4580

100_4623

100_4427

100_4631

100_4638

100_4759

Le lagon de Balos 

100_4807

100_4821

100_4829

100_4830

La grande ville de Chania

100_4969

100_4977

Bisous, bisous Estelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

    • Melissa Milou
      14 janvier 2014 / 21 h 04 min

      Jamais fait la crète, sa me tente bien j’aime les belle plages et surtout la photo avec les transats dans l’eau très reposant. Pour ma part, j’aime la plage et surtout les long courrier tel que réunion, ile maurice, si tu as la chance un jours de pouvoir y aller sache que les îles de l’océan indien sont très belles, les gens sont très conviviales et accueillants et la nourriture très bonne :).

      • estelletestforyou 14 janvier 2014 / 21 h 07 min

        Hoooo oui j’aimerais trop y aller aussi ça a l’air tellement beau !!!!

        La crête c’est vraiment beau c’est paradisiaque aussi et plus proche 😉

        Bisous bisous

  1. 29 novembre 2013 / 15 h 58 min

    C’est vraiment splendide la Crète ! En voyant tes photos tu ma donné l’envie d’y aller 🙂
    Vrailment superbe 🙂

    Sinon moi niveau voyage : Irlande, Italie, Espagne et Portugal. Tous différents et étonnants, que de bons souvenirs

    Bonne fin d’aprés-midi

    Bisous
    MAB

    • estelletestforyou 29 novembre 2013 / 16 h 01 min

      Oui c’est vraiment très beau la crête !!!! La couleur de l’eau est paradisiaque 🙂
      L’Italie ça me tente bien aussi !

      Merciiii bisous bisous !

Laissez moi un petit mot ♥