J’ai testé pour vous : Bruxelles

Hello hello !

Aujourd’hui on parle de Bruxelles !FSCN0159

Alors Bruxelles est la capitale de la Belgique au Nord-Est de la France. Nous y sommes allés l’homme et moi pour y passer un petit weekend /2 j – 1 nuit/ du 9 au 10 novembre /oui j’ai mis du temps pour vous en parler ! /. C’est donc après trois heures de routes, plus d’une heure dans les bouchons de la ville et une course à la recherche de notre hôtel que nous avons commencé notre weekend en amoureux !

J’ai réservé une nuit dans l’hôtel de la Madeleine un plein centre de la ville historique, une chambre de 12 m² avec salle de bain baignoire et toilette pour 60€ petit-déjeuner compris. Je suis passé par Booking.com site de réservation d’hôtel, ce site est très pratique, simple et efficace. Il m’a même permis d’économiser sur le prix de la chambre. Je le vous recommande !

Après s’être installé dans la chambre nous sommes allés / sur les conseils d’un collègue de l’homme/ se balader dans la rue Royale, alors … comment vous dire … après une très longue marche, nous n’avons pas trouvé grand chose à voir ! Bien heureusement nous sommes tombés au retour dans cette super rue de la mort qui tue que nous appellerons « la rue du shopping » qui s’appelle en réalité rue Neuve. C’est une grande rue piétonne où l’on trouve toutes les grandes enseignes que l’on adore ! Nous avons aussi visité la Grand-Place, le Manneken Pis, la Jeanneke Pis, la Galerie de la Reine, les jardins du Mont des Arts, le Pop-Up Stor des Schtroumpfs et les chocolateries =)DSCN0183 DSCN0221 DSCN0226 DSCN0240 DSCN0245 DSCN0249 DSCN0260 DSCN0279DSCN0255

En général c’est une jolie ville à visiter en 1/2 jours, c’est largement suffisant car en dehors de la ville historique il n’y a pas grand chose à voir.

Les moins :

  1. Le froid et la pluie =) : jusqu’à 3 degrés de différence !
  2. Les parkings : très peu de place pour se garer dans les rues et parkings payants.
  3. L’hôtel : les murs étaient très fins on entend les bruits de couloirs. Salle de restauration pour le petit déjeuné très petite pour le nombre de clients.
  4. Les bouchons : beaucoup de monde en ville le samedi.

Les plus :

  1. Il y a beaucoup de choses à visiter dans le centre historique : Atonium, mini-Europe, musées, centre de la bande dessinée, …
  2. Les restaurants et les bars: de bonne qualité et en abondance, délicieux !
  3. Les chocolatiers : un grand choix et des décors de magasins superbes.

Mes conseils : Je vous recommande le restaurant « Chez Bernard » pour manger les meilleures frites et le Bar Pub « Délirium » très fréquenté. Choisissez un hôtel dans le centre de la ville historique car c’est plus simple pour se promener sans utiliser la voiture.DSCN0180 DSCN0191 DSCN0198 DSCN0206 DSCN0229

 

Bisous bisous Estelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. 7 mars 2014 / 10 h 37 min

    je confirme bruxelles est une superbe ville elle est a une h est demi de chez moi je suis Lillois!!!
    et je doit te dire que j ‘y vais de temps en temps et c’est un coup de coeur a chaque fois!!

    • estelletestforyou 11 mars 2014 / 11 h 53 min

      J’ai beaucoup aimer visiter la ville ville par-contre je ne pense pas y retourner pour le moment =)

  2. Mona
    8 mars 2014 / 16 h 43 min

    Yes, Bruxelles c’est vraiment sympa à découvrir, j’y suis allée 2 fois et je n’ai pas regretté mon petit voyage. Bon malgré le mauvais temps et la température qui dégringole de temps en temps, ca reste très charmant :).

    Bisous Estelle

    Mona

    • estelletestforyou 11 mars 2014 / 11 h 54 min

      Oui il faut essayer d’y aller un week ou il fait beau sinon c’est la catastrophe ^^

      Bisous bisous

  3. 11 mars 2014 / 23 h 48 min

    Je suis aussi passé par Bruxelles, mais le temps était vraiment chaotique … je pense aussi qu ‘un week end suffit largement pour visiter 🙂 . Après si tu as aimé bruxelles je pense que tu aimeras d’avantage Amsterdam si tu n’y est pas encore allé … j’y suis allait en décembre avec mon copain et on s’est vraiment éclaté.

    Bisous

    Lamignonnette

Laissez moi un petit mot ♥