Week-end shopping à Barcelone

Holla holla!

Estoy encantada hablar hoy acerca de mi fin de semana en Barcelona ! Bon ok mon Espagnole est vraiment naze 😉 mais ça ne m’a pas empêché d’y aller pour le … shopping !

Et oui ! Je vous ai envahie de photos sur Instagram et Facebook de mon week-end de trois jours à Barcelone, ville de la côte Est de l’Espagne et je m’en excuse pas ^^. Vous n’avez rien vue de tout ça ? Pas de panique je vous raconte tout ici alors ne bougez pas !

carte_barcelone_es

Pour commencer il faut bien sûr parler de la préparation avant votre voyage ! L’hôtel, le vol, le sac, le budget …

Pour réserver le vol et l’hôtel je suis passé par le site Expédia.com un site comparateur qui vous propose les meilleurs tarifs possibles. J’ai payé 192€/ pers pour le vol aller/retour avec la compagnie Vueling et deux nuits d’hôtel au Confortel Almirente 4*. Le vol était très bien, départ samedi matin tôt très très très tôt à 7h d’Orly vers El Prat et retour le lundi à 19h15 ( même aéroports) .* A savoir il est courant sur des « petits » vols comme celui-ci que le bagage en soute ne soit pas compris*. En revanche l’hôtel soi-disant 4* avec pour photo de chambre (de notre standing) celle-ci :d646323764cee1779d296eda67cdd698

Ressemblait plutôt à ça : (bon j’avais déjà mis mon bazar désolé)Sans titre

Luminosité à chiée, vue sur un mur, murs/sols et déco passés et propreté douteuse  … Méfiez-vous les hôtels à l’étranger ne sont pas soumis aux mêmes règles très strictes qu’en France ! Moi j’ai été râler pour changer de chambre car la nôtre avait une odeur insupportable ^^. Par contre il était agréablement bien situé sur la Via Laetana au cœur de la ville et a porté de tout !

Vous pouvez aussi faire le choix de vous y rendre en train et de réserver le couchage de votre choix (chambre d’hôtes, auberge de jeunesse, hôtel, famille d’accueil, banc municipal, …)

Où faire son shopping ? A Barcelone c’est simple, vous avez tout à porter de main, vous avez le choix entre :

Les boutiques de rue ; très agréable quand il fait beau c’est l’option numéro 1 que j’ai choisi avec en prime une balade dans la ville. Autour de la Plaça Catalunya et le long de la Rambla. H&M, Lefties, Zara, Undiz, Springfield, Stradivarius, Mango, Sephora … Certaines boutiques sont vraiment incontournables comme le H&M avenue Portal de l’Angel.img_2358 img_2360 img_2364 img_2372

Les centres commerciaux ; il y en a beaucoup dans la ville, moi j’ai testé celui en bord de mer le Maremagnum qui en plus de proposer une super vue, propose aussi des super restaurants et les magasins classiques de la ville. Pour plus d’infos sur les CC de Barcelone RDV ici.

Concernant les prix, en général je n’ai pas été choquée de la soi-disant différence considérable des prix de base avec la France, en revanche les prix soldés sont vraiment intéressant !

La ville est très touristique à tout moment de l’année, j’ai ete agréablement surprise de voir autant de monde et de vie dans ville de bord de mer en plein mois de janvier ! Profiter de votre weekend pour visiter la ville, ses rues typiques, ses musées et ses monuments c’est vraiment magnifique !

IMG_2415 IMG_2397 IMG_2399IMG_2398  IMG_2421 IMG_2489IMG_2424 IMG_2431 IMG_2432 IMG_2493 IMG_2453 IMG_2458 IMG_2500 IMG_2504 IMG_2499 IMG_2508 IMG_2520 IMG_2521 IMG_2522 IMG_2524 IMG_2518

Infos pratiques :

  • Les taxis sont tous noirs avec les portes jaunes (il y en a beaucoup dans la ville et à l’aéroport).
  • Il y a des transports en commun (bus, car touristiques et métro)
  •  La devise est l’euro
  • Il n’y a pas de décalage horaire
  • Langues parlées : Espagnole, Anglais et quelques fois le Français
  • Ville touristique = attention au voleur

Voilà, voilà vous êtes fin prêt à dépenser tous vos sous à Barcelone ! J’espère que cet article vous aura plu n’hésitez pas à laisser en commentaire vos restaurants ou magasins favoris las bas 🙂

Dites-moi aussi si vous voulez un petit bis pour savoir comment j’ai préparé mon sac de voyage ( règles de sécurité, poids, quoi prendre , …)

Articles à venir : mon haul Barcelone et l’étape 2 de comment reprendre sa vie et main et confiance en soi !

Bisous bisous Estelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. 23 janvier 2015 / 9 h 18 min

    Wahoo!
    Tu as l’air de t’être bien amusé, c’est vraiment une jolie ville et j’adore la mentalité des gens là bas, en tout cas tu as fait de très belle photos!
    Bisou

    • estelletestforyou 23 janvier 2015 / 9 h 40 min

      Oui c’etait super on a eu un super soleil 🙂
      Tu y es déjà allé pour le shopping ?

      Bisous bisous

      • 23 janvier 2015 / 9 h 44 min

        Pas spécialement pour le shopping, mais j’en ai fait là bas oui 🙂 qu’est ce qu’y t’a le plus plus là bas ?

        • estelletestforyou 23 janvier 2015 / 11 h 19 min

          J’ai adoré les petites rues typiques, les restaurants (phrase de grosse ^^), les balades au bords de la plage et sur le port, l’ambiance très espagnole en genérale dans la ville 🙂
          Et toi ?

          • 23 janvier 2015 / 14 h 12 min

            Moi j’ai adoré les gens, les restaurants typique, les gens sont tellement accueillant, ouvert (tout le contraire d’autres villes d’espagne)

          • estelletestforyou 23 janvier 2015 / 14 h 19 min

            Oui ils sont très gentils et accueillants dans les restaurants ou magasins c’est agréable en revanche dans la rue un peu moins j’ai trouvé ^^

    • estelletestforyou 27 janvier 2015 / 18 h 09 min

      Oui en été ça doit être top 🙂 peut être que j’irais pour les soldes en été du coup ! Hihi

  2. 26 février 2015 / 16 h 14 min

    Barcelone est effectivement une ville qui se prête très bien au shopping. Des grandes marques aux petites boutiques vintages. Pour ma part, j’adore me balader dans les ruelles à la recherche de petites choses introuvables en France 🙂

    • estelletestforyou 26 février 2015 / 16 h 20 min

      Absolument, il y a plein de petites boutiques adorables ! J’ai beaucoup aimé ce weekend je pense que j’y retournerais en été!
      Bisous bisous

Laissez moi un petit mot ♥