Renprendre sa vie et main et confiance en soi ! Etape 2

Hello hello!

J’espère que vous allez bien et que votre étape 1 (Le bilan) c’est bien passée ! Pour ceux qui ont raté le premier article c’est ici. 🙂

Une fois l’heure du bilan fait, vous êtes censer pouvoir répondre à ses deux questions par OUI : ” Je sais qui je veux être ?” et ” Je sais ce que je veux faire de ma vie ? “. Vous savez enfin ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus et ça c’est primordiale ! 🙂 Bravo !

L’étape 2 est l’étape que j’ai appelée là : ” To Do Liste “, la liste de choses à faire pour les non bilingues ^^.

Elle consiste à lister toutes les choses que vous voulez faire sur long, moyen ou court terme pour arriver à devenir la personne que vous voulez être. Ou seulement pour vous fixer des objectifs à tenir sur l’année par exemple !

Comment faire sa To Do Liste ?

Il faut commencer par lister tout ce qui vous passe par la tête, que ça vous semble réalisable ou pas ! J’ai bien dit tout hein ! ^^ Aller n’ayez pas peur ajoutez “Faire l’amour avec Justine Timberlake” on sait, ce n’est pas grave ahaha, bon je vous avoue c’est dans la mienne 🙂 Listez même ce qui vous semble inutile ou ridicule vous ferez un tri après !50276

Après avoir fait votre liste, séparez les choses qui vous semblent réalisables sur le cour, le long et le moyen terme. Et / ou classez les par ordre d’importance en mettant en premier les choses que vous pourrez commencer à appliquer dès demain. Cette TDL peut aussi être la liste de vos bonnes résolutions 2015!

Mettez de la couleur, des petits dessins, écrivez là sur papier à la main ou sur ordi selon votre préférence (il faut la rendre attrayante et ludique ^^). Faites là en plusieurs exemplaires, placardez là partout chez vous, au travail, dans la voiture …

Rayez, cochez, entourez, stabilotez, … chaque chose réalisée, mais surtout faites le avec le sourire et satisfaction, peu importe le degré d’importance de ce que vous venez de réaliser ! Il n’y a pas d’échec il faut prendre le temps de faire les choses et rester motivé à la bonne réalisation de cette TDL 🙂

Ma To Do Liste :

J’ai choisi de la faire en fouillis mais en mettant un code couleur pour la “classifier”. Je pense que je la modifierais au fil du temps.

 – Trouver un travail dans lequel je m’épanouie

Faire un weekend shopping à Barcelone / Milan / Londre / NewYork

Faire un weekend spa – thalasso à Deauville

Ne plus me laisser faire ni arrondir les angles pour les autres

Trouver un nouvel appartement

Voyager partout dans le monde

Faire l’amour avec ou violer Justine Timberlake XD

Faire plus de soirées entre filles

M’acheter une voiture

Reprendre le running au rythme de 2/semaine / faire le BBG

Faire une détox (Wondertea) et reprendre une alimentation équilibrée

 – Continuer le blog et le développer

Donner du temps pour aider les gens dans le besoin

Regarder des séries Américaines en VO

Essayer le Yoga

Faire du Pool Dance

Manger des shushi/maki … au Japon

Et voilà pour l’étape 2, bien sûr il est important de tout mettre en oeuvre pour réussir à valider votre To Do Liste. Il faut garder en tête que certaines choses prendront plus de temps à se réaliser et d’autres ne se réaliseront jamais. Il ne faut jamais arrêter de rêver, mais faut aussi vivre ses rêves !

Cette étape doit être positive et vous être bénéfique. Apprenez à rester positif et avancer, une amie m’a conseillé d’écrire tous les jours sur un carnet 3 choses de ma journée qui étaient positives et de me concentrer dessus. Testez aussi ! 🙂

N’hésitez à me dire ce que vous avez mis dans votre TDL je serais ravie de vous lire et pourquoi pas de m’inspirer 🙂

Bisous bisous Estelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. Mona
    3 février 2015 / 20 h 32 min

    Très sympa cet article ! Dans ta “To Do Liste” tu as noté “Essayer le yoga”, et bien moi je te dis fonce si ça te donne envie ! J’en fais depuis octobre tous les samedis matins en salle, et c’est génial et très intéressant, pour les personnes anxieuses/nerveuses/stressées (comme moi ^^), ça fait beaucoup de bien et ton corps en redemande. Avec la vie qu’on mène actuellement, une séance d’1h-1h30 de yoga fait beaucoup de bien à la tête et au corps. Par contre attention c’est assez physique ! Je m’y attendais pas au début pensant que c’était un sport de “vieux” mais alors là pas du tout ^^, j’ai beaucoup souffert (et encore un peu aujourd’hui, cela dépend des jours) mais ensuite tu t’y fais.

    Bisous !
    Mona

    P.S: weekend shopping Londres ou NY, je t’accompagne avec plaisir ! :p

    • estelletestforyou 3 février 2015 / 20 h 44 min

      Haaaaa super oui j’ai vraiment envie d’essayer je pense que j’en ai besoin pour le détendre et apprendre à gérer mes sentiments ^^ enfin si c’est possible !
      J’ai entendu que c’était physique effectivement quand je voit certaines pose ça fait peur 🙂

      Je serais ravie de partir en week-end avec toi !

  2. 3 février 2015 / 20 h 47 min

    c’est un peu comme une bucket list en fait !!! j’en ai fait une y’a qq mois, faudrait que je la relise, je suis sûre de n’avoir encore rien accompli 🙁

    • estelletestforyou 3 février 2015 / 20 h 51 min

      Fait pas te décourager ! Tu y arriveras si c’est des choses que tu a vraiment envie de les réaliser !
      Faut prendre son temps pour bien y arriver 🙂

  3. 28 août 2015 / 22 h 49 min

    Génial comme idée , je vais m’y mettre !

  4. 29 août 2015 / 21 h 30 min

    J’essayerai d’y réfléchir et je repasserai pas ici 🙂 C’est une excellente idée ! Ca me donne presque envie de prendre un carnet et de le thématiser sur cette To do list et reprise de confiance !

Laissez moi un petit mot ♥