Reprendre sa vie en main et confiance en soi ! Etape 3

Hello hello!

J’espère que vous allez bien et que votre To Do Liste a bien avancée ! 🙂 Pour ceux qui ont raté l’étape 1 et 2 c’est ici et ici.

Aujourd’hui on va parler de l’étape 3. Pour cette nouvelle étape on va se concentrer sur son bien-être « être bien dans sa tête, bien dans son corps et être en bonne santé». Il faut comprendre que tous ses mécanismes sont liés, l’un n’ira pas sans l’autre. Pour être bien de dans votre tête, il faut être bien dans votre corps et vice-versa !

Pour commencer, on va se pencher plus précisément sur être bien dans sa tête et la bonne santé. Pour être bien dans sa tête je pense qu’il faut déjà être en bonne santé. Pour être en bonne santé de façon générale il faut :

Bien manger :

Faire 3 repas par jour (matin/midi/soir). Commencez par bien manger le matin pour tenir toute la matinée et être en forme puis diminuez crescendo la consistance vos repas le midi et le soir pour faciliter votre digestion.

Manger 5 fruits ou légumes dans la journée, je sais que ce n’est pas évident voire impossible tous les jours mais essayer de les intégrer dans vos habitudes : une pomme le matin ou le soir, une clémentine ou une banane dans l’après-midi pour le goûter en plus des légumes en accompagnement dans vos plats.

N’oubliez pas de boire 1.5l d’eau /jour ! Si vous n’êtes pas trop branché eau essayer le thé, l’eau gazeuse ou ajouté un filet de jus de citron dans votre eau ça aura en plus des propriétés drainantes.

Enfin faite vous plaisir de temps en temps ne vous frustrez pas mais pensez à compenser lors des prochains repas. 😉blog

Bien dormir :

Le sommeil est primordial pour être en bonne santé et joue aussi sur votre humeur, il faut donc privilégier des bonnes nuits de sommeil aux nuits de films, ordinateur et SMS.

Il faut avoir un beau lit et confortable qui vous donne envie de vous y blottir. Achetez des draps qui vous plaisent dans lesquels vous vous sentirez bien. Et contrairement à ce que l’on pense (ou à ce que moi je pense en tout cas ^^ ) la température de la chambre doit idéalement être comprise entre 16°C et 18°C, sans excéder 19°C ! Bien sûr isolez-vous du bruit et de la lumière.

Vous pouvez aussi vaporiser quelques goûtes d’huiles essentielles dans votre chambre à l’aide d’un diffuseur ou en choisissant un spray. Je vous conseille l’huile essentielle de lavande qui est idéale pour se détendre, digérer et bien dormir 🙂

Il est aussi nécessaire de Faire de l’activité. C’est logique ! Lorsqu’on fait de l’activité on ne pense pas à ses problèmes on s’occupe la tête. Et c’est aussi un très bon moyen de faire des rencontres.

Oui, faire de l’activité ne veut pas juste dire faire du sport, même si le sport est le meilleur moyen de vous vider la tête, de vous défouler, de vous fixer des objectifs et de vous maintenir en forme et en bonne santé. Faire des activités c’est aussi et simplement sortir de chez soi ! Aller se promener dans un parc (y lire un livre ou marcher), c’est aller visité des musées, des expositions, des lieux, aller aux soirées auxquelles ont êtes invité, aller dans des restaurants, des bars, là où il y a des animations et du monde.puressentiel-sommeil-detente-spray-12-huiles-essentielles-75ml

Il faut vous aérer et vous ouvrir au monde !

Bon, si vous me suivez et que vous suivez bien les étapes vous devez commencer à vous sentir mieux, plus battant et plus en confiance! En matière de confiance en soi j’en connais un rayon : je pense que je suis la nana qui à le moins confiance en elle sur terre (bon peut-être que j’abuse mais j’en tiens un bon bout je vous assure). C’est-à-dire que même quand je réussis quelque chose je ne crois pas en moi ! Mais je ne désespère pas, alors vous non plus !

Pour savoir la suite et pour connaitre les techniques pour reprendre confiance en soi je vous invite à venir voir le prochain article « Reprendre sa vie en main et confiance en soi ! Etape 3b ».

Bisous bisous Estelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laissez moi un petit mot ♥