Croisière Îles Grenadine – Caraïbes combiné Martinique #1

Hello hello les Caraïbes !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en août je suis allée faire une croisière aux caraïbes avec l’amoureux. Je vous ai déjà posté deux looks à retrouver ici et ici et cette fois je voulais vous parler plus précisément de mon voyage. Je vous avais demandé sur Twitter si vous préfériez un article complet sur tout le séjour ou plutôt un article par jour et le résultat a été de 50/50 du coup je propose de vous faire quelques articles regroupant 2 à 3 jours 😉 .

Nous avons trouvé cette croisière sur Promovacances.com, nous sommes partis une semaine en croisière et nous avons passé 3 jours en Martinique à l’hôtel Pierre et Vacances. Dans le prochain article je vous parlerais du prix et des infos à connaître.

Jour 1 :

Le programme : Nous sommes arrivés en Martinique à 17h après 9h de vol et 6h de décalage horaire. Puis nous avons été transféré en car vers la Marina pour embarquer sur le bateau. Voici enfin, le moment de découvrir l’équipage et le groupe de 9 personnes qui nous accompagnent pour cette aventure, autour d’un apéro-dînatoire. Après les présentations et la répartition de chambres cabines c’est le départ pour la première navigation de 12h pendant toute la nuit.

Mon ressenti : Les 9h de vol sont long mais dès l’arrivée, la vue sur la plage apaise ! L’apéro-dînatoire permet de débuter la découverte des autres passagers, de l’équipe et des différentes navigations prévues. En revanche, je trouve que d’attaquer la première navigation de nuit et pour 12h lorsqu’il s’agit d’une première croisière n’est pas la meilleure idée. Pour ma part la première navigation a été angoissante et difficile ; de ne pas voir l’extérieur, de ne pas voir les vagues (qu’on ressent puissance 10 dans la cabine) et de ne pas connaître la navigation en pleine mer et pleine nuit tout simplement a été le bon mixte pour une série de cauchemars XD

Jour 2 :

Le programme : Nous sommes arrivés à Bequia ( prononcer béquew) dans la nuit, réveil sur le bateau au bord de l’île. Petit déjeuné sur le bateau et baignade autour du bateau et premiers moments de snorkeling, le temps pour le capitaine d’aller à la douane pour les passeports. Une fois les paperasses légales finies, nous avons pu poser pied à terre et profiter de la plage. Après le déjeuné sur le bateau, nous sommes aller visiter l’île en taxis (60€ pour 11 personnes), puis à nouveau, baignade et apéro / dîner sur le bateau et premier couché de soleil. Le départ de l’île c’est fait le lendemain matin.

Mon ressenti : Le premier réveil est superbe car on se rend compte que l’Île est sublime à voir de l’extérieur ! Les premières baignades sont ressourçantes, on découvre que l’eau est à 28°/30° la folie et on découvre enfin, les fonds marins grâce à nos masque Décathlon que je vous recommande à 100% ! La balade en taxis était vraiment trop cool ça vaut le coup de le faire, le chauffeur nous a emmené voir les meilleurs points de vue pour les photos. Les nuits au mouillage sont très calmes et agréables.

Voilà pour les premiers jours de cette croisière ! N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire je serais ravis de vous en dire plus 😉

La suite au prochain épisode ! Je vous embrasse ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  1. 31 août 2017 / 11 h 44 min

    Très jolies photos, cela donne envie de dépaysement ! Bisous !

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      31 août 2017 / 11 h 45 min

      Et ce n’est que le début les paysages vont crescendo tout au long de la semaine 😍

  2. 31 août 2017 / 13 h 46 min

    Coucou ! Ces premiers jours avaient l’air géniaux ! Et les paysages ! Wow !
    Bisous

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      31 août 2017 / 14 h 06 min

      Et c’est de plus en plus beau !!!! J’ai hâte de vous montrer la suite 😊

      Bisous bisous 😘

  3. 31 août 2017 / 18 h 21 min

    Super article ma belle ! Tes photos sont canons ❤️

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      31 août 2017 / 18 h 33 min

      Merciiii beaucoup hate de vous montrer la suite 😘

  4. 2 septembre 2017 / 15 h 15 min

    Coucou ! Ton article me donne tellement envie d’y aller.. tu as dû passer de magnifique vacances ! 🙂

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      3 septembre 2017 / 18 h 12 min

      C’était Merveilleux je te recommande cette croisière ✌🏼

      Bisous 😘

  5. 3 septembre 2017 / 15 h 34 min

    Les photos sont superbes !! J’adore le pointeur « oiseau » sur les photos !!! <3

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      3 septembre 2017 / 18 h 14 min

      Hahah ouiiiii 😅 merci !
      Bisous bisous 😘

Laissez moi un petit mot ♥