CROISIÈRE AUX CARAÏBES – TOBAGO CAYS, UNION ET SOUFRIÈRE #3

Hello hello TOBAGO CAYS ET SOUFRIÈRE !

Voici enfin la suite de mon voyage aux caraïbes ! Si vous avez raté le début je vous invite à rattraper l’épisode #1 et #2 sur le champ!

** J’ai envie de commencer cet article par un petit mot de soutien à toutes ces merveilleuses îles qui subissent en ce moment de plein fouet les cyclones dévastateurs : force et courage à vous **

Dans cet épisode ( l’avant dernier je pense) je voulais vous parler de mon expérience avec Promovacance et dans le dernier je vous raconterai comment j’ai vécu la vie et la vie en groupe sur le bateau.

Pour commencer, il faut savoir qu’il y a 2 possibilités de réservation chez Promovac, il est possible de réserver par internet ou en agence. Dans le cas d’une réservation en agence il faudra prévoir des frais d’agence en plus des frais de dossier. Les avantages de la réservation en agence sont : les conseils et informations importantes, à savoir par exemple que pour le cas de cette croisière en catamaran, il y avait 2 style de chambres ( duo couple +100€ ou duo superposé ) et que le site n’explique pas ça très bien. Ou encore il faut savoir qu’une  caisse de bord est a prévoir en liquide en arrivant sur le bateau ( nécessaire pour payer les douanes et visa). Un des avantages est aussi d’avoir un SAV agence en cas de problème ou question, je pouvais facilement faire appel à l’agence et non au SAV téléphonique.

Pour ma part j’ai très bien été conseillé, en revanche je ne les trouve pas du tout réactifs sur les demandes parallèles. De plus, nous avons reçu les billets et l’heure de départ à peine 1 semaines à l’avance (pour l’organisation c’est as top). Pour le petit conseil du jour ; prenez une assurance voyage chez un spécialiste (mondial assistance par exemple) et non celle de Promovac plus chère 😉

On y va ?

Jour 4

Le programme : Arrivé le matin dans les Tobago Cays un ensemble d’îles paradisiaques non habité ( ces îles sont classées réserve naturelle). Au programme; baignade, plongé à la barrière de corail, découverte d’une île aux iguanes … déjeuné et nuit dans l’archipel.

Mon ressenti : Les paysages vont crescendo dans cette croisière et cet archipel est le summum du paradis! J’ai adoré nager dans ces eaux turquoise, nager avec des tortues, des raies et même des requins, un véritable rêve qui se réalise je vous assure ! La découverte de la barrière de corail est aussi un moment fantastique et époustouflant, je ne saurais vous décrire les sensations que j’ai ressenti, je me suis senti toute petite fasse à tout ça !

Jour 5

Le programme : Départ le matin pour Union, une île sur laquelle nous passerons 2h ( l’occasion pour l’équipe du bateau de nettoyer le bateau, vider les poubelles …) avant de repartir vers Canouan pour la journée et le dîner. Sous conseil de notre cuisinier nous sommes aller déguster un smoothie chez Jenny’s, une locale qui propose des jus et des smoothies fait maison avec les fruits exposer dans son magasin. Très tôt le matin départ pour Saint-Lucie…

Mon ressenti : Pour moi ce n’est pas la meilleure journéeUnion est une jolie île un peu plus vivante que les îles précédentes (plus habitée) mais avec l’amoureux nous n’avons pas trop aimé, les 2h ont été un peu longues… Mais le petit jus chez Jenny’s était vraiment très bon et rafraîchissant je vous le recommande 🙂 Sur île il y a aussi quelques boutiques de souvenir (un peu chère) et le temps limite la visite sur l’île, donc nous n’avons pas eu l’occasion d’en voir plus.

Jour 6

Le programme : Petit déjeuner, mâtiné et déjeuner sur le bateau en attendant la fin des démarches pour les douanes. Dans la journée il est possible (non obligatoire) de faire une excursion à la Soufrière, un volcan sur l’île. Dans cette excursion vous pourrez voir les « éruptions » de boue, aller faire un bain de boue dans les sources chaudes, vous baigner dans la cascade froide et enfin visiter le jardin botanique de l’île (le tout avec un guide) et pour seulement 35€/ pers. Le soir le van nous dépose au port de la baie des pirates pour dîner et la nuit.

Mon ressenti : Je recommande à 100% l’excursion de la soufrière, j’ai adoré ! Les guides sont vraiment très gentils et l’expérience vaut le coup d’être vécu malgré sont aspect très touristique 🙂 Le seul bémol de cette visite est la route à faire entre la soufrière et le port où est le bateau, c’est 45 minutes de route de l’horreur en pleine montagne avec des fous furieux sur la route XD il faut serrer les fesses ! Mais une fois arrivé au bateau SURPRISE l’équipage avait décoré le bateau avec des plantes et fleurs de l’île !

Les pitons ont servis de décor dans le film Jurassic Park !!!

J’espère que cet avant-dernier opus aura plus ! Pour le dernier on parlera du retour en Martinique 😉

Je vous embrasse …

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      21 septembre 2017 / 18 h 52 min

      C’est une super croisière !!! 🙂

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      22 septembre 2017 / 10 h 39 min

      C’est Magnifique la bas ❤️

  1. 27 septembre 2017 / 12 h 14 min

    coucou! c’est magnifique, tu as du vivre des instants uniques ! ca fait tellement rêver!
    a quand les prochaines :p

    bisouus

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      27 septembre 2017 / 21 h 39 min

      Ouiiii c’est tellement trop le rêve 😍 j’ai hate de vous montrer le reste !!!

      Bisous bisous 😘

Laissez moi un petit mot ♥