La cellulite et la Cellu-cup

Hello hello cellulite!

J’espère que c’est la forme pour vous mes petits chats ! Aujourd’hui je vais vous parler du diable, de la chose la plus diabolique créée par Dieu, je dirais même XD ( n’y voyez aucun lien religieux bien sûr).

La cellulite ! Une belle connerie cette cellulite, elle arrive en rien de temps et s’accroche corps et âme à vos jolies gambettes!  Raz le cul ! (notez le jeu de mots merci ^^). Il existe plusieurs moyens de lutter contre et j’en ai essayé un plus particulièrement > la cellu-cup !

Mais nous ne la connaissons que trop mal cette cellulite !

Ce qu’il faut savoir avant pour mieux s’en débarrasser :

– La cellulite est liée à une mauvaise répartition de la masse graisseuse et a des cellules adipeuses au maximum de leur capacité de remplissage qui provoques une mauvaise circulation des toxines = inflammation.

– Il existe 3 types de cellulite : La cellulite adipeuse qui se caractérise une peau molle mais indolore elle est souvent due à un excès de poids et à un manque d’exercice. La cellulite aqueuse s’accompagne elle d’une rétention d’eau liée à des troubles de la circulation sanguine et un manque d’exercice. La dernière est la cellulite fibreuse elle est dure et douloureuse au toucher elle est aussi due à un excès de poids et un manque exercice.

> Découvrez quel est votre type de cellulite ici et/ou ici , ici <

– La cellulite est souvent liée à votre alimentation il n’y a pas de secret magique une alimentation seine et un peu d’exercice favorisera la diminution de vos capitons.

– Il n’y a pas remède permettant d’éliminer la cellulite définitivement. Il faut  installer une routine anti-cellulite pour avoir des résultats sur toute l’année.

Traitements-definitifs-pour-la-cellulite-en-tunisie2

Mon type de cellulite :

Je n’ai pas une cellulite douloureuse mais elle est plutôt marquée, à mon avis. J’ai quelques capitons assez profonds mais ma perte de poids a fortement diminué l’aspect peau d’orange sur mes cuisses. Je fais aussi de la rétention d’eau (avis médical).

Mes méthodes contre la cellulite :

 La Cellu-cup : achetée sur le site Birchbox, elle coûte 20€ (30€ avec leur huile), elle existe en plusieurs couleurs la mienne est transparente et avec des paillettes So girly ! C’est une ventouse manuelle qui est censée imiter/reproduire le massage palper rouler, massage anti-cellulite. Il faut faire des massages de 10 minutes (5 par jambe) et appliquer un corps gras sur la peau avant.

Mon avis : Ça fonctionne ! Mais non sans mal, je m’explique, il faut le faire tous les jours et pendant au moins 5 minutes pour chaque zone. De plus, aux premières utilisations j’ai eu le droit a de sacrés bleus sur les cuisses. Et je vais pas vous mentir l’effet ventouse et un peu douloureux mais nécessaire pour décoller les cellules ! Pour voir comment elle s’utilise c’est ici.

Cellulcup

Les huiles Le petit Marseillais : Je les ai achetées pour utiliser la cellu-cup car il faut absolument un corps gras pour déplacer la cup sur votre peau. Les huiles contiennent du thé vert, des huiles essentielles et des extraits de baie rouges qui permettent de diminuer visiblement l’aspect peau d’orange avec deux applications par jour et un massage circulaire sur les zones traitées.

Mon avis : J’ai essayé les deux et je n’ai pas senti de différence entre les deux à par l’odeur. Il est dit qu’elles ne laissent pas de fini gras, c’est faux ou pas en quantité nécessaire pour le massage, je les utilisent donc le soir avant le couché. Je sens assurément que ma peau est plus ferme et de meilleure qualité mais je ne sais pas si, seules ses huiles seraient aussi efficaces.

huile_anticellulite_petit_marseillais

L’eau froide : Simple et gratuit pensez après chaque douche par finir par un jet d’eau froide (le plus possible) sur vos jambes : cuisses et fesses surtout et le plus longtemps possible (1 minute environ). L’eau froide va avoir un effet tonique sur votre peau et la raffermira. Elle aussi conseillée pour celles qui font de la rétention d’eau !

Mon avis : C’est très efficace, mais les premières fois sont dures, très dures à supporter XD .  Appliquée de façon quotidienne les effets se feront rapidement ressentir et on finit par s’habituer et par apprécier !

Le sport : Comme pour tout, le sport est indispensable ! C’est très important de lier une alimentation seine et une pratique du sport régulière ! Les sports recommandés pour diminuer la cellulite sont : la course à pied et la corde à sauter, principalement pour l’effet de « choc » qui va décoller les capitons et pour l’endurance. Les sports aquatiques sont aussi très recommandés. Mais le must du must pour lutter contre la cellulite sont les squats et les fentes !

Mon avis : La corde à sauter fonctionne plutôt bien mais aura pour effet de vous muscler  plus les mollets que les cuisses (avoir selon les objectifs de chacun). Concernant les squats et les fentes je n’ai pas encore trouvé d’exercices permettant de travailler aussi bien et vite les fesses et cuisses ! Ça vous dit un petit défi de squats sur 1 mois? #squatchallenge

30-day-squat-challenge

 Et voilà pour mes méthodes, il en existe d’autres bien sur, vous trouverez un certain nombre de machine sur le marché qui luttent contre la cellulite, ou des soins très coûteux chez des professionnels, mais je ne suis pas adepte de ces machines ni des « médicaments », des crèmes miracles et encore moins de la chirurgie. Si j’ai l’occasion d’en tester je vous en parlerais mais je préfère les méthodes naturelles ou presque ! 🙂

Mes résultats :

Une peau visiblement plus ferme et plus lisse et une perte centimétrique de 1,5 cm à chaque cuisse en 1,5 mois environ. Je vois des résultats même s’ils ne sont pas impressionnants de dingue j’en suis plutôt contente, j’ai vraiment envie de continuer en tout cas. Je suis assez satisfaite de la cellu-cup je vous la recommande si vous êtes suffisamment motivée pour le faire tous les jours ! Je vous recommande aussi les exercices de sports cités plus hauts ce sont les plus efficaces pour se tonifier, muscler et raffermir.

J’espère que cet article vous auras aidé, n’hésitez pas à me partager vos techniques pour lutter contre la cellulite et à me dire si vous voulez réaliser le squat challenge avec moi ! Pour celles et ceux qui souhaite faire le squat challenge avec moi : #estellesquats !

<3 <3 <3

Bisous bisous Estelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 Commentaires

  1. 8 mai 2015 / 10 h 52 min

    Ce truc je peux pas je vois un instrument de torture là dedans xD

    • estelletestforyou 8 mai 2015 / 11 h 00 min

      Mdrrrrr oui cest comme ça que je l’appel d’ailleurs ^^ Mais après quelques utilisations la douleur s’atténue et tu peux choisir « la pression  » que tu met dans la cup 🙂

  2. 8 mai 2015 / 15 h 32 min

    Je pense que je tenterais d’acheter la cellule cup avec mes points birchbox ^^
    Par contre j’ai pas très bien compris, c’est à utilisé normalement avec de l’huile c’est ça ? mais on peut aussi l’utiliser seulement avec de l’eau ?

    • estelletestforyou 8 mai 2015 / 15 h 34 min

      Alors tu peux l’utiliser dans la douche avec du savon mais moi jai pas trouvé ça super pratique sinon avec un corps gras pour que la cup glisse : huile, crème hydratante….

  3. 8 mai 2015 / 16 h 20 min

    Coucou
    Haaa ma cullulcopine d’amour ♡
    J’ai craquée pour la même que toi. Vive les paillettes *.*
    Par contre, l’utilisation quotidienne est un peu excessive à mon avis. Deux trois fois par semaine est suffisant pour avoir de vrai résultats. Je le fais depuis 2semaine et ha bonheur je vois des changements significatif ♡♡

    Merci pour ce billet…

    Je te souhaite une agréable soirée

    Des bisou s

    • estelletestforyou 8 mai 2015 / 16 h 26 min

      Coucou ma poupette !!!
      Je suis une tarée de la cellucup Mdrrr moi c’est tous les soirs pour le moment après je le ferais moins je pense XD
      C’est cool en deux semaines tu a déjà des résultats ! 💃🏻💃🏻💃🏻

      Bisous bisous ❤️

  4. 8 mai 2015 / 16 h 47 min

    Coucou ! Je l’ai aussi mais je n’arrive pas à l’utiliser régulièrement :/ Bisous. La Brune (DTBC)

    • estelletestforyou 8 mai 2015 / 16 h 48 min

      Il faut ce motiver moi je le fait devant le film du soir par exemple pour pas oublier ^^.
      Bisous ma belle brune 💋

  5. 8 mai 2015 / 19 h 52 min

    j’ai attaqué le defi cellu blue mais malade pendant 3-4 jours du coup j’ai pas tout suivi et la j’ai nimp pas de sport malbouffe grrrr je recommence lundi à le faire sérieusement, je trouve que plus on le fait moins ça fait mal en plus, perso je me suis fait une huile maison à base d’huile végétale de noisette et huile essentielle de génévrier 😉

    • estelletestforyou 8 mai 2015 / 19 h 54 min

      Oui c’est sympa aussi de faire une huile maison avec de l’avocat cest sort bon pour la peau ! 🙂

      • 8 mai 2015 / 19 h 56 min

        tu as une recette ? la mienne est presque vide et j’ai de l’avocat dans mon frigo 😉

        • estelletestforyou 8 mai 2015 / 20 h 06 min

          Huile d’olive avocat citron 🙂 appliquer en massage ca agit même sur les vergetures !

          • 8 mai 2015 / 20 h 13 min

            c’est pas trop épais pour faire avec la cellublue ? je testerais ça doit faire une peau toute douce

          • estelletestforyou 8 mai 2015 / 20 h 20 min

            Peut-être plus de l’huile d’avocat oui pour la cellucup 🙂

          • 8 mai 2015 / 20 h 35 min

            j’étais en minute mono neurone je me voyais déjà testé la cellublue entre les patés d’avocat mdr

          • estelletestforyou 8 mai 2015 / 21 h 08 min

            Haha non c’est moi qui n’ai pas précisé XD

  6. 8 mai 2015 / 21 h 03 min

    coucou 🙂 J’ai aussi le Cellu Blue depuis un certain temps j’aime beaucoup je le fais assez régulièrement au endroits ou j’ai de la peau d’orange avec toujours une crème anti capitons etc c’est plus pratique ça glisse mieux 🙂 j’en suis plutôt contente ! je fais du sport en salle 2/3 fois par semaine aussi et j’essaie de manger équilibré (même si je suis très gourmande hihi) gros bisous http://beautyeveryday24.blogspot.fr/

    • estelletestforyou 9 mai 2015 / 8 h 30 min

      Haha c’est ça qu’il faut justement 😅 moi c’est les fentes le plus dur 🙂

  7. 9 mai 2015 / 11 h 26 min

    Sympa tous ces conseils et l’article est très bien rédigé 🙂
    J’ai découvert une apparition de cellulite au niveau de mes cuisses et après un coup de déprime je me suis dit que j’allais vivre avec sans me prendre la tête 🙂

    • estelletestforyou 9 mai 2015 / 11 h 48 min

      Il y a 90% de femme qui en ont donc pas de panique 🙂 Il te suffie de suivre quelques petites règles simples pour la diminuer pas besoin de te faire souffrir ^^

  8. 9 mai 2015 / 15 h 12 min

    Je l’ai obtenu en test sur un site que j’ai pu présenter sur mon blog.
    Au démarrage je l’ai fait sérieusement c’est vrai que c’est efficace mais c’est vraiment contraignant et en effet douloureux.
    Ma petite astuce : le faire sous la douche ou dans le bain, la peau étant mouillé ça fonctionne aussi bien qu’avec une huile !

    • estelletestforyou 9 mai 2015 / 15 h 23 min

      J’ai essayé sous la douche j’ai pas trop aimé j’ai trouver ça moins pratique ^^

  9. 14 mai 2015 / 18 h 07 min

    J’ai déjà test, c’est super !

      • 14 mai 2015 / 18 h 45 min

        C’est mon copain (ex) qui me faisait des massages avec cette huile, sur environ 1 mois, occasionnellement. J’ai pas vraiment le type de corps à avoir de la cellulite, mais j’ai trouvé que ma peau était super lisse après le massage, et en plus, ça sent bon !

        • estelletestforyou 14 mai 2015 / 18 h 49 min

          Hooooooo mais la classe quoi ! Je suis jalouse mdrrrrr
          Oui j’adore l’odeur aussi et la laisse peau toute douce !

          • 14 mai 2015 / 18 h 52 min

            Oui ^^ enfin maintenant, il me reste plus que l’huile, j’ai plus le copain 😀 mais je la passe des fois sur mes jambes, c’est agréable et ça rend bien 🙂

          • estelletestforyou 14 mai 2015 / 19 h 06 min

            Haha c’est dommage ça seule c’est moins cool après XD

  10. 5 juin 2015 / 10 h 28 min

    J’ai commencé un challenge squat moi aussi (celui trouvé sur ELLE magazine en ligne) et j’adore en faire, tu sens vraiment tes muscles qui tirent donc ça veut dire que ça travaille. Mais le plus important c’est de bien s’étirer sinon tu marche en canard pendant 5 jours c’est horrible je parle en connaissance de cause haha, toi aussi ça t’es déjà arrivé ?

    Concernant la Cellul Cup je ne suis pas assez régulière dans mes massages… Je le fais deux jours et après j’abandonne…

    Bises ! Marion http://www.rouquinesenjean.wordpress.com

    • estelletestforyou 5 juin 2015 / 10 h 31 min

      Oui les suites cest le meilleurs je trouve tu associe ça avec des fentes et c’est parfait ! Oui ça mets déjà arriver les courbatures ^^

      Cest surtout quand jai arrêter de l’utiliser que je me suis rendu compte de son efficacité !
      Bisous bisous

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      14 juillet 2016 / 12 h 03 min

      Oui la corde à sauter c’est super efficace ! Merci pour l’astuce 💋

  11. 9 août 2016 / 19 h 06 min

    Je commence à l’utiliser et franchement c’est cool, je l’avais fait cet hiver et en une semaine j’ai vu des résultats, cette fois je m’y met correctement !

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      9 août 2016 / 19 h 15 min

      Bon courage alors il faut vraiment rester motiver à fond 🙂

      Des bisous

  12. 12 mai 2017 / 12 h 14 min

    merci pour tous ces détails pointus sur cette ventouse qui fait tant parler..

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      12 mai 2017 / 12 h 47 min

      Avec plaisir 😉

Laissez moi un petit mot ♥