Je test 10 astuces détox pour 2018

Hello hello la détox !

Qui dit fin d’année, dit excès de bouffe et d’alcool. Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Qui dit bonnes résolutions dit sport, alimentation et détox ! Chaque année c’est un peu le même schéma, on se promet plein de truc qu’on ne tient pas, mais surtout on fait toujours ce même pacte avec nous même “cette année, fini les hamburgers, le vin, tu perds 8kg et tu deviens une fit girl”, “le sport doit devenir ta religion” et puis le temps et les apéros avec les copains passent par ici 😅

Du coup, cette année je commence par faire une détox de mon corps et de mon esprit, puis je me pencherais sur mon comportement alimentaire !

Je vous propose aujourd’hui 10 astuces détox que j’ai testé cette année! bien sur je ne les ai pas toutes faites en même temps, certaines ont été testées il y a 1 an ou 2 déjà.

On y va ?

1 – Détox de ma peau n°1, avec Nivea et leur gamme Essentials Détox ! Une crème de jour, une crème de nuit et un masque 1 minute. On commence par gommer son visage au moins 1/semaine (mon produit favori pour cette étape est la poudre gommante de Sephora, une tuerie!). On applique tous les matins la crème de jour et le soir on pose le masque à l’argile et la crème de nuit.

J’adore dans cette gamme, je sens que ma peau est beaucoup plus fraîche, plus hydratée toute la journée et plus lumineuse! Je sens vraiment qu’elle est libérée de la pollution, du maquillage et des impuretés 🙂

2 – Détox de ma peau n° 2. Une détox visage c’est bien, mais il ne faut pas oublier le reste du corps ! Ce que je vous conseille  c’est de faire un gommage total du corps ! Personnellement quand je fais un gommage j’ai l’impression de “reboot” ma peau et de repartir avec une peau de bébé !

3 – Détox de ma peau n° 3. J’ai aussi tester quelques produits corps ! Tout d’abord le Panthy Cryo Jade qui est minceur, anti-cellulite et raffermissant. J’étais curieuse de le tester car c’est le premier qui a pour principe de baisser la température du corps, qui doit alors brûler de l’énergie et piocher dans les graisses. Les petites vagues qui forment un relief ont pour effet de masser et réduire l’aspect des capiton et drainer.

J’ai vu un effet sur l’aspect de ma peau, elle était plus lisse et plus ferme, on ne sent presque pas la baisse de température ( je m’attendais a plus le sentir). En revanche, moi qui porte des jeans slim il se voit en dessous, même problème pour les jupes et robes courtes. Du coup, je le porte principalement quand je vais au sport sous mon yoga pant 😉

4 – Détox de ma peau n° 4.J’ai testé les crèmes minceur, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, j’utilise au quotidien des crèmes pour lutter contre la cellulite et raffermir ma peau. Associés a des séances de sport et un gommage régulier de la peau les résultats sont là avec Fée-moi fondre de Grancia et Glycolight de Phytomer. Niveau minceur Phytomer est la meilleure marque que j’ai pu tester jusqu’a maintenant !

Impérative après les excès (ou non) des fêtes de fin d’année la détox, est quelque chose que je fais régulièrement et je trouve que c’est important d’en faire au moins 2 par an !

5 – Détox de l’intérieur n°1J’ai testé la détox par le thé, je pense que vous savez maintenant que j’adore le thé et que j’adore de thé détox. J’ai déjà testé le Wandertea et Fittea. Cette année j’ai testé le thé Activitea de Natural Mojo, qui est top. J’adore cette marque, j’ai testé plusieurs de leur produits que j’adore, comme le Pure Détox qui est parfait pour notre sujet.

6 – Détox de l’intérieur n°2. J’ai aussi testé la mono-diète, sûrement un sujet controversé ! On en a beaucoup entendu parler et les avis sont partagés. Certains adore et trouve ça super efficace, d’autre trouva ça inutile et dangereux. Une mono-diète c’est quoi ? Ça consiste à manger un même aliment toute la journée, pendant 1/2/3 jours en fonction de votre besoin. Bien évidemment il faut choisir un aliment sein (pas de mono-diète au Big Mac hein !) comme la pomme, le raisin la courgette … Le but étant d’éliminer les toxines accumulées et de repartir sur de bonnes bases sans mourir de faim !

Je vous raconte la mienne en dessous !

7 – Détox de l’intérieur n°3. J’ai testé la diète à la soupe! Recommandée par un ami qui pratique cette technique. Ça ressemble a la mono diète avec les mêmes effets, sauf que celle-ci se fait à la soupe et peut durer plus longtemps. Elle est idéale pour l’hiver ! Le principe consiste à manger de la soupe à tous les repas. Il faut penser à bien s’hydrater lors de ces techniques.

Plus “facile” à tenir que l’autre car elle offre la possibilité d’avoir plusieurs saveurs. Cette technique a bien fonctionné ; meilleure digestion, ventre moins ballonné, meilleurs forme, en revanche je ne tiendrais pas plus de 3/4 jours ! Haha #teamjaimetropmanger …

8 – Détox de l’intérieur n°4. J’ai testé la cure Go For Slim! C’est un programme de 8 jours durant le quel on prend une pilule le matin et une le soir, plus une bouteille d’un produit drainant et enfin une soupe en poudre à prendre quand on veut.

Je ne suis pas pour les pilules minceur, surtout que dans ce cas on ne sait pas trop les effets quelles sont censé avoir il y a très peu d’explications… pour moi il n’y a pas de miracle et encore moins dans une pilule ! En revanche j’adore la soupe et le drainant 😉

9 – Détox de l’intérieur n°5, le sport ! Simple et recommandé par tout le monde dans tous les cas figure car il reste le meilleur moyen d’avoir une vie seine. Et pourquoi en détox ? Par ce que transpirer un bon coup permet d’évacuer les toxines et les pores de la peau ! JE vus recommande faire une grosse séance de cardio pour bien transpirer de temps en temps. Il est aussi possible de faire des séances de sauna ou hammam 🙂

10 – Détox environnementale. Comme le ménage de printemps il est temps de faire votre ménage de début d’année 😉 J’ai testé de le faire pour cette année. Que faire ? Un vide dressing ( si vous l’avez pas porté en 2017 donnez ou vendez ! ) , un vide placard de votre appartement ( casserole trop vielle, tri dans vos papiers, vider le tiroir à bazar, …) tout dois y passer ! Il faut commencer l’année sainement avec un appart tout neuf. Ajoutez ou changez un peu de déco aussi !

J’ai appris aussi qu’il est important aussi de savoir se poser et de faire un point ( les choses positives vs les choses négatives) sur tous les sujets ; travail, amis, familles, amoureux, décisions, objectifs, dépenses, envies, besoins … de faire un constat et de prendre des décisions suite à ça , se fixer de nouveaux objectifs et prendre de nouvelles décisions !

Vous voilà prêt pour 2018 ! Vous avez le choix, toutes les détox ne vous correspondront pas. Surtout ne vous forcer pas et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de miracle ni de secret pour être bien dans sa vie et son corps ; l’alimentation et le sport changera tout !

Et vous quels sont vos techniques détox ?

Je vous embrasse …

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  1. 11 janvier 2018 / 21 h 44 min

    Coucou ! J’ai toujours hésité à essayer les panthy, de peur qu’ils se voient. Je ne porte pas de slim, donc pour moi le tien à l’air cool !
    Bisous

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      Auteur
      12 janvier 2018 / 0 h 04 min

      Il faut porter des choses ample avec sinon ça se voit en dessous. Sinon il est cool mais il faut pas espérer des résultats miraculeux 😘

  2. 15 janvier 2018 / 18 h 56 min

    Hello Estelle,
    comment vas tu ? Comme toi je me suis remise au thé détox et masque pour purifier ma peau 🙂 Par contre je n’ai pas tester la diète à la soupe.
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      Auteur
      16 janvier 2018 / 17 h 09 min

      Il y a plusieurs façon de faire un une detox elle du thé est à mon avis la plus simple et facile à faire 😊

  3. 18 janvier 2018 / 11 h 44 min

    Coucou ma belle, tu nous présentes une détox complète, ma foi, après les fêtes c’est pas plus mal.
    Moi j’aime beaucoup faire du tri, du désemcombrement , idéal pour mon moral et mon esprit. Et je fais une cure détox Kusmi Tea… et j’adopte une vie plus saine , plus légère pour ce début d’année.
    Bisous, Belle idée d’articles à partager !

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      Auteur
      18 janvier 2018 / 22 h 53 min

      Le tri et le ménage c’est une super detox !
      Tu es satisfaite du Kusmi tea ?

      Bisous bisous

      • 21 janvier 2018 / 11 h 57 min

        Je ne vois pas vraiment de résultats détox à proprement parlé mais son goût est exquis.

        • estelletestforyou
          estelletestforyou
          Auteur
          21 janvier 2018 / 21 h 51 min

          Haha oui en même temps ça ne peut pas faire de mal 😘

Laissez moi un petit mot ♥

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.