Netflix and chill #1

Hello hello Netflix !

Déjà plus d’un an d’amour avec Netflix et franchement je n’ai aucun regret et je ne m’en lasse pas ! J’ai une consommation de série très accrue depuis quelques mois. J’en regarde dans le métro et à la maison la télé ne s’allume que pour ça ! L’avantage c’est que des séries j’en regarde beaucoup et je peux vous donner mon avis sur pas mal d’entre elles !

Dans cet article je vous propose de découper la liste du jour en 4 catégories ; Gros coups de cœur > Coups de cœur > J’ai aimé > Je n’ai pas aimé. Attention il y a pas mal de séries dont il faut que je vous parle du coup je vais couper cet article en plusieurs parties !

Commençons par mes gros coups de cœur !

New Girl, est une série qui a commencée déjà depuis 2011, on me l’avait chaudement recommander sur Twitter il à 2 ans maintenant et j’ai adoré ! J’ai regardé pour le moment les 5 premières saisons ( il en aura 7) et j’ai tellement aimer qu’en ce moment je me les regarde a nouveau avec l’amoureux !

Le synopsis : Il s’agit de l’histoire de Jess qui intègre une collocation avec 3 mecs suite à rupture. S’en suit tout un tas d’aventures, histoires d’amour, de projets …

C’est tout à fait le genre d’histoire que j’adore comme How i met your Mother et Firends, les histoires entre amis sont pour moi les meilleures ! Les personnages sont complètement déjantés et ont tous leur places dans la folie ! En bref : J’ADORE et je RECOMMANDE

Atypical, cette série met en avant la vie d’un adolescent autiste, pour le moment il existe qu’une seule saison de 8 épisode ce qui est à mon goût beaucoup trop court ! Mais heureusement pour nous une saison 2 est bien en cours et devrait être diffusée cette année (10 épisodes cette fois-ci) !

Le synopsis : Sam, 18 ans, atteint d’autisme décide de prendre sa vie sentimentale en main et annonce alors a sa famille son envie d’avoir une petite-amie. Il apprend au travers de sa maladie ce qu’est l’amour et d’avoir une relation !

J’ai été complètement séduite par le personnage de Sam et par l’idée d’en savoir plus sur ce qu’est la vie d’un autiste ! Je ne sais pas si cette série retranscrit bien cela ou si il s’agit seulement de créer l’intérêt des spectateurs, amis j’ai adoré. Je trouve que cette série est touchante et je trouve génial que Netflix ai souhaité aller sur ce terrain et aborder ce sujet qui peut être plutôt sensible !

Dirk Gently, Encore un gros coup de cœur pour cette série qui compte 2 saisons et qui, si je l’ai bien compris, n’en aura a mon plus grand désespoir pas une troisième ! Espérons que Netflix rachète les droits à OCS et poursuive cette oeuvre 😉

Le synopsis : Dirk Gently est un un « détective holistique », c’est-à-dire qu’il croit à l’interconnexion fondamentale de toute chose, ce qui lui permet de résoudre des affaires par des moyens parfois douteux qui tiennent de l’ordre du heureux hasard. Il emporte avec lui dans ses aventures farfelues Todd et sa sœur qui auront tous une place holistique dans chaque affaire !

J’adore cette série qui est complètement déjantée et super colorée. J’aime beaucoup l’univers qui a été créer autour de ce personnage atypique et le suspense de savoir ce qu’il va se passer de holistique à chaque minute ! Et je pense aussi que rien n’arrive sans raison dans la vie 😉

Jane the virgin, je sais qu’il y a 4 saisons en tout mais pour l’instant il y en a que 2 de disponibles sur Netflix, amis les saisons se composent d’une vingtaine d’épisodes ce qui nous laisse déjà quelques heures de visionnage 😉 Mais a quand la suite sur Netflix ???

Le synopsis : c’est clairement l’histoire d’une jeune femme vierge qui tombe enceinte suite à une erreur médicale chez la gynécologue ! C’est une histoire digne d’une telenovela dont les personnages en sont fan !

Comme pour la série Gilmore Girls, ce que j’aime dans cette série c’est le grand nombre de saisons et le fait qu’on puisse la regarder sans fin et sans grande concentration. Là encore je me suis vite attacher aux personnages et à l’univers familiale de cette série ! J’ai hate de voir la suite.

Scream Queens, il y a deux saisons de disponibles pour le moment et dans chacune d’entre elles nous retrouvons les même personnages ( ou presque ) dans des univers différents.

Le synopsis : tout commence sur le campus d’une université américaine, lors d’une initiation d’une sororité un tueur fou et marqué s’en prend a ses jeunes femmes et pas seulement … Mais aurait tant de haine pour cette sororité pour avoir envie de tuer toutes celles qui en font parti ?

Une grosse surprise, cette série est complètement déjantée, je ne m’attendais pas à autant de second degré dans cette série. Tout est tourné à la dérision et il y a pas mal de moqueries concernant les sororités et fraternités. Un bon moment tout en légèreté et plutôt marrant 😉

The Good place, Et si il y avait quelque chose après la mort ? Un paradis, un enfer ? Qui aurait le droit le droit d’aller au paradis et qui mériterait l’enfer ? Tant de question que nous nous sommes déjà posées et qui pourraient trouver une réponse grâce à Eleanor, Michael, Tahani, Chidi et Jason !

Le synopsis : je pense que vous l’aurez compris le “Bon endroit” est le paradis dans le quel sont envoyé les personnes méritantes qui ont eu une vie exemplaire. Le problème ? Eleanore y a été envoyé par erreur et depuis il s’y passe des choses étrange.

Juste trop fan de cette série qui réveille en moi ces questions de qu’est-ce qu’il y a après la mort ! D’ailleurs depuis, je me dis qu’il faut vraiment que je fasse attention a mes décisions et mon comportement XD

Je n’ai pas aimé

Sense 8, vous allez sûrement me voir comme un ovni, car apparemment je suis une des rares a ne pas avoir aimé cette série ! J’ai même lâcher au bout de 4 épisodes si je me souviens bien … Je ne vais pas vous dire que c’est nul et qu’il ne fait pas regarder, mais que moi je n’ai pas accroché et mes goûts me sont propres ^^. L’amoureux l’a regardé avec moi et n’a pas aimé non plus d’ailleurs, on s’est vite ennuyé … So boring !

Le synopsis : L’histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. La série explore des thèmes que ses réalisatrices pensent être généralement ignorés par les séries de science fiction, notamment la politique, l’identité, la sexualité, le genre et la religion. **Source Wiki car je ne saurais expliquer ce qu’il s’y passe !**

—-

Je vais m’arrêter là pour le moment mais j’ai encore une grosse liste à vous faire découvrir alors restez connecté !

Je vous embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. 9 février 2018 / 7 h 32 min

    Hello ma belle, je regarde peu les séries car je me connais , si je décide de m’affaler dans mon canapé pour en regarder, il n’y aura plus personne.
    Jane The Virgin, j’ai adoré.
    Merci pour ta petite sélection,
    Bisous

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      Auteur
      11 février 2018 / 16 h 12 min

      Haha c’est un peu ça tu te dit toujours aller un dentier et puis pouf il est 3h du matin 😅

  2. 9 février 2018 / 14 h 24 min

    hello ma belle,
    merci pour ce partage, je suis bloquée sur reign et outlander en ce moment mais j’ai bientôt fini!! ca me donne des idées du coup:)

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      Auteur
      11 février 2018 / 16 h 14 min

      Toooop tu me conseil ces deux séries du coup ? 😊 j’en regarde tellement que parfois je regarde à nouveau d’anciennes séries que j’adorais 😅

  3. ohmydexy
    9 mars 2018 / 12 h 29 min

    Je suis carrément à fond sur Jane The Virgin et The Good Place (ça me fait penser à moi ahah) !

    Gros bisous ♥

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      Auteur
      11 mars 2018 / 15 h 39 min

      Ahah grave tu as tendance à te remettre en question avec ce genre de série 😅

Laissez moi un petit mot ♥