La gamme Exfoliac de Noreva

Hello hello Noreva !

Je ne vous parle pas souvent de beauté ici, mais quand je suis en présence d’un coup de cœur, je suis obligé de vous en parler ! J’ai eu la chance de tester et de découvrir la gamme Exfoliac de la marque Noreva, qui correspond parfaitement a ma peau mixte à grasse !

Je vous en ai déjà parlé dans d’autres articles depuis mes 23 ans ma peau a complément dégénéré, alors que j’avais été épargnée durant mon adolescence #mercileshormones ! Du coup je suis toujours en quête de produits parfait pour m’aider à régler mes problèmes de peau grasse et de boutons.

Gel moussant intensif

Première étape : nettoyer ! C’est une étape très importante à ne pas négliger. Trop la nettoyer n’est pas bien car plus on agresse sa peau et plus elle nous le fait comprendre en sécrétant plus de sébum. Et si on ne la nettoie pas assez, les pores de la peau peuvent s’obstruer et donner des boutons par exemple ! Donc c’est important de trouver le bon produit qui convient pour une utilisation matin et soir.

J’ai adoré utiliser ce gel moussant que je trouve agréable qui ne pique pas les yeux et s’assèche pas la peau non plus ! J’aime bien l’odeur qui est douce et je sens que ma peau est bien nettoyée après utilisation ! (Matin et soir pour moi !). Il contient des actifs anti-imperfection qui aider à lutter contre la peau brillante, les impuretés et les pores dilatés !

Masque purifiant

Etape deux : le masque ! 1 à 2 fois par semaine il est important de faire un masque après avoir gommé sa peau, ça permet de la nettoyer en profondeur et d’éliminer les impuretés des pores.

Ce que j’aime dans ce masque c’est sa texture crème qui ne donne pas de sensation de tiraillement ni de dessèchement une fois enlevé. J’ai senti au bout de plusieurs utilisations que ma peau était plus nette, plus douce et moins sensible.

Soin global 6

Troisième étape : l’hydratation. Cette étape n’est à surtout pas négliger, ce n’est pas par-ce que nous avons une peau grasse qui ne faut pas l’hydrater. Justement la peau grasse et une réaction a une peau mal hydratée, trop nettoyée, ou obstruée.

Ce soin possède 6 propriétés : il exfolie, il hydrate, il apaise, il matifie, il lisse et il est anti-imperfection (élimine les boutons et les points noirs). Il est vraiment complet et j’aime beaucoup, il a un effet base de teint qui fait bien tenir le make-up ! Le seul point négatif selon moi c’est son odeur que je n’aime pas trop 😉

BB crème

Dernière étape : le make-up ! Nécessaire pour camoufler des imperfections ou des cicatrices, un petit peu de maquillage peu vraiment aider à se sentir mieux et certains produits sont aussi traitant !

J’aime bien cette BB crème, que je trouve agréable à porter et qui unifie bien le teint. J’ai pris la version la plus claire et la teinte est correcte, mais c’est dommage qu’il n’y ai pas plus de choix. Sa couvrance est moyenne, voir légère et son fini est mat. J’aime bien cette BB crème qui me suis les jours de chaleur 😉

J’ai vraiment été convaincu par cette gamme Exfoliac, mais Noréva propose d’autres gammes adaptées pour tout type de peau 😉

RDV très vite pour mon article sur ma routine cheveux !

Je vous embrasse …

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. 21 juin 2018 / 3 h 53 min

    Coucou!
    La marque Noreva n’est pas la plus connue mais j’ai toujours eu de bonnes surprises.
    De cette gamme je ne connais que le roll-on que j’aime d’aillleurs beaucoup.
    J’évite d’avoir une routine complète spécifique pour les imperfections quand je n’ai pas de crise parce que j’ai remarqué que ma peau n’aimait pas trop.
    Je pensais testé leurs toniques mais maintenant j’hésite avec le masque lol.
    Bisous

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      Auteur
      21 juin 2018 / 10 h 07 min

      Hello ma belle !

      Ha mince c’est dommage que ta peau n’aime pas parce que justement ça aide à prévenir les crises et à les minorer (normalement 😅)

      Le masque est vraiment sympa après ça dépend des produits dont tu as besoin en ce moment 😘

      • 2 juillet 2018 / 11 h 16 min

        Coucou!
        Tout à fait! J’écoute ma peau au max.
        J’utilise en ce moment la crème Sebiaclear Active de SVR en masque le soir et elle marche plutôt bien. Je ne sais pas si tu connais.
        Bisous bella!😊

        • estelletestforyou
          estelletestforyou
          Auteur
          2 juillet 2018 / 16 h 18 min

          J’adore la marque SVR j’ai plein de produits de chez eux que j’aime d’amour 😂

      • 2 juillet 2018 / 11 h 21 min

        Coucou!
        Tout à fait! J’écoute ma peau au max.
        J’utilise en ce moment la crème Sebiaclear Active de SVR en masque le soir et elle marche plutôt bien.
        😙

Laissez moi un petit mot ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.