Astuces de grand-mères minceur

Hello hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article astuces de grand-mère spéciales minceur et sport ! Vous savez que j’adore ce genre d’article tout comme les DIY, pour moi c’est le top de faire les choses soit même surtout que l’efficacité de ce genre d’astuce n’est plus à prouver maintenant !

C’est la rentrée et c’est l’heure des bonnes résolutions ( reprendre celles qu’ont abandonnées depuis la nouvelle année 😉 ), pour repartir d’un bon pied on décide d’éliminer les kilos pris durant l’été et de se mettre sport !

Comment maigrir

Pour perdre du poids (vite) :

  • L’eau chaude citronnée et au gingembre, accentue la perte de poids et permet d’aider l’organisme à se libérer de ses toxines et a un effet dépuratif, il facilite le  “lavage” gastro intestinal. Le gingembre vous donnera de l’énergie ! Prenez une tasse le matin et avant chaque repas ça limitera aussi votre appétit.

Les infusions :

  • L’infusion d’orthosiphon, cette plante aussi appelée « thé de Java » est un draineur naturel, qui facilite les fonctions d’élimination de l’organisme et la perte de poids. A consommer comme un thé 3 fois par jour.
  • L’infusion à la cannelle, a un effet « brûleur de graisse » et un effet coupe-faim, une bonne astuce lorsque l’envie de sucré se fait sentir.
  • L’infusion au cumin, aide la digestion et aide à diminuer ballonnements et flatulences.
  • L’infusion de thè vert, qui est mon préféré car très efficace, qui va aider à contrôler notre poids, car il facilite la digestion, stimule et draine le foie, en favorisant la transformation des graisses stockées en énergie, tout en ayant un effet coupe-faim.
  • La pomme et la papaye, la pomme va vous donner une sensation de satiété, un vrai coupe faim, elle est idéale pour éviter les fringales de la journée. La papaye renferme de la papaïne qui sont des enzymes similaires à celles produites normalement par l’estomac pour assurer la digestion des aliments. La chair de la papaye possède également des propriétés drainantes ce qui fait qu’elle est conseillée dans les cures d’amaigrissement.
  • L’avoine, en flocon ou en son idéal pour le petit déjeuner, le flocon d’avoine est faible en calories et reste longtemps dans l’estomac.
  • Consommer des bonnes graisses (mono-insaturés et poly-insaturés), tels que l’avocat, le saumon, l’huile d’olive/ de coco, les noix, les amandes, les pistaches, les œufs, … qui sont riches en oméga 3, ont un effet brûle graisse, … Enfin bref le top 😉
  • Le sport ! Rien de plus simple et efficace que le sport pratiqué de façon régulière. Pour un article sur mes exercices de fitness simple et très efficace laissez-moi un commentaire.

Pour les courbatures  :

  • Boire beaucoup d’eau avant, pendant et après l’effort active la circulation sanguine et élimine les “déchets” de votre corps.
  • Un bain chaud au bicarbonate ou si vous êtes équipé aux feuilles de noyer, feuilles de sureau nain, essence de menthe poivrée, romarin (en toutes saisons) et algues (fraîches ou sèches).
  • Les étirements et les massages, pour décontracter vos muscles.

 Vous voilà paré pour commencer votre quête vers un corps de rêve !

<3 <3 <3

Bisous bisous Estelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

13 Commentaires

  1. 8 septembre 2015 / 10 h 42 min

    Merci pour ces astuces j’ai appris pleins de choses!

  2. 8 septembre 2015 / 22 h 31 min

    De tres bons conseils que tu donne ^^ Merci 😉

  3. 9 septembre 2015 / 9 h 43 min

    Merci ma belle ! Tu tombes pile poil au bon moment !

  4. 9 septembre 2015 / 10 h 16 min

    Merci pour ces conseils miss ! Je vais les mettre en pratique.. Bisous

    • estelletestforyou 9 septembre 2015 / 10 h 25 min

      Super ! Je suis ravie c’est efficace et naturel surtout 😉 bon courage !

  5. 9 septembre 2015 / 18 h 19 min

    Merci beaucoup pour cet article ! Je prend note de tout ça, je pense me mettre au thé vert ! Ton article fitness m’intéresserait bien 🙂

Laissez moi un petit mot ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.