Mes 5 astuces pour une crinière de rêve !

Hello hello la crinière !

Enfin, me direz-vous, depuis le temps que je vous promet cet article le voici! Depuis plusieurs années vous me répéter sans cesse, sous mes photos Instagram, que vous trouvez mes cheveux magnifiques et ce n’est pas sans me flatter 😉

Pendant plusieurs années je ne me suis pas vraiment préoccuper de la santé de mes cheveux. Je les ai presque toujours porté long et j’ai, comme plusieurs d’entre nous, tenter des tas de coupes, couleurs et coiffeurs bien nuls sur mes cheveux. Et bien évidement ça na pas toujours été une réussite et ils ont pris chères !

Mais après toutes ces années de n’importe quoi, je me suis raisonné à arrêter de faire n’importe quoi et à les respecter plus ! Aujourd’hui je révèle 5 de mes astuces que j’applique pour avoir une crinière de rêve !

Astuce 1

Les compléments alimentaires ! La bonne santé de vos cheveux commence par la nourriture et son mode de vie ! Comme pour la détox je fais régulièrement des cures de levure pour les cheveux et les ongles. C’est super important de leur donner de quoi se renforcer, grâce à l’alimentation et à des compléments alimentaire.

Cette cure vient de la marque Biocyte et elle coûte 28€ pour 60 jours de cure ! Et celle-ci n’est pas à la levure mais à la kératine forte qui est l’élément le plus important dans le cheveu. J’aime beaucoup cette sure je sens que mes cheveux sont plus fort et moins cassants !

Astuce 2

Apprendre à se brosser les cheveux, ça peut paraître ridicule de se dire ça, mais le brossage peut-être mortel pour les cheveux, cela peut les casser et les fragiliser! Voici quelques règles ; ne jamais se brosser les cheveux mouillés, utiliser un peigne a dents larges ou une brosse , comme la Tangle Teezer qui n’arrache pas les nœuds, les brosser matin et soir ( 1 minutes max).

Brosser ses cheveux permet de stimuler la micro-circulation sanguine et aussi de débarrasser des impuretés de la journée ( poussières, pollutions, pollens … ). Mais c’est aussi un moyen de leur redonner du volume et de la brillance !

Astuce 3

Une routine, shampoing, après-shampoing et soin adapté à sa nature de cheveux. Il faut savoir identifier sa nature de cheveux et bien adapter ses soins. Personnellement a chaque fin de routine j’en change pour ne pas que mes cheveux s’habituent aux bien faits des produits. Mais je reste toujours fidèle à Biocyte et Aussie, qui correspondent bien à mes attentes.

Je suis d’abord tombée amoureuse de leur masque à la kératine forte qui a très bien agit sur mes pointes sèches et je me suis laissé tenté ensuite par le reste de la gamme. Le shampoing donne une vraie sensation de propre, mes cheveux grincent comme si ils étaient décapés … je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ahah ! Et l’après shampoing fait bien son job de conditionner pour facilité de démêlage après.

Surtout un point important hors shampoing, n’appliquer pas vos soins en racines seulement aux pointes ! Et au possible, essayez d’espacer vos shampoings de 2 ou 3 jours !

Astuce 4

Je suis amoureuse de la Mythic Oil depuis plusieurs années déjà ! Je l’avait découverte dans une box beauté et je l’ai toujours rachetée ! Elle coûte un peu chère a mon gout ( 23€ en moyenne), mais mon dieu que je l’aime! Elle sent divinement bon, elle ne laisse pas de sensation grasse sur les cheveux et elle les rend beaux, brillants et nourrit !

J’en applique 3 ou 4 pompes sur les longueurs, les jours ou je ne me lave pas les cheveux et je peux vous dire qu’on voit la différence quand je ne le fait pas ! Vous la trouverez dans les salons de coiffures ou sur internet.

Astuce 5

Dormir les cheveux attachés en tresse ! Tous les soirs avant de dormir je m’attache les cheveux en tresse africaine que je ne sert pas ! Attention c’est important de ne pas serrer votre tresse pour ne pas casser ou étouffer les cheveux. Pourquoi les attacher ? Pour éviter de les fragiliser avec le frottement sur l’oreiller, de les coincer sous le dos, de les avoir dans le visage ( ça aidera votre peau aussi ! ). Le petit plus : ça donne du volume et des jolies ondulations au réveil !

J’espère que cet article vous aura aidé, n’hésitez pas à nous partager vos astuces en commentaire ! J’en ai encore plein d’autres astuces et soins pour une belle chevelure, alors dites moi si un deuxième opus vous tente !

Je vous embrasse …

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. 22 juin 2018 / 18 h 26 min

    Coucou ! Olàlà tu arrives à faire ce type de tresse ? Ça m’impressionne (je suis nulle en coiffure). Bisous

    • estelletestforyou
      estelletestforyou
      Auteur
      24 juin 2018 / 13 h 03 min

      Ouiii mais pour aller dodo elle est pas parfaite 😉 l’idée c’est juste d ne pas avoir les cheveux dans tous les sens 😅

Laissez moi un petit mot ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.